Vous envisagez de créer une entreprise de glamping?

Le glamping est le camping glamour !

Vous rêvez de changer de vie et de créer votre propre site de glamping ? Voici quelques conseils pour vous aider dans votre démarche. 

Quelle est votre motivation ?

Vous devez d’abord déterminer exactement pourquoi vous voulez lancer une entreprise de glamping – avez-vous séjourné dans une de ces entreprises en tant qu’invité et avez-vous aimé l’expérience ? Est-ce une façon de laisser derrière vous la routine du travail de neuf à cinq ? Ou est-ce que vous y voyez une opportunité financière ? Pouvez-vous apporter quelque chose de nouveau sur le marché ? Identifiez votre motivation et dressez une liste des avantages et des inconvénients – afin d’avoir une vision réaliste de ce que vous voulez réaliser.

Qui visez-vous ?

Si vous êtes prêts à vous lancer dans le commerce du glamping, quel marché potentiel visez-vous ? S’agit-il de familles avec enfants, de couples, peut-être du marché du mariage ou de groupes de personnes souhaitant se ressourcer ?

Les couples à la recherche d’un voyage romantique loin de tout cela ne voudront peut-être pas rester à côté d’une famille avec de jeunes enfants, par exemple.

D’autres éléments à prendre en compte sont : quel est leur âge moyen ? D’où viennent-ils ? Quels sont leurs centres d’intérêt ? Qu’attendent-ils de leurs vacances ? Après avoir identifié la personne que vous allez cibler, vous pouvez créer un personnage pour votre invité idéal – une représentation du type de personne que vous souhaitez réellement héberger sur votre site. Pour savoir comment les personnages sont utilisés dans l’industrie du voyage, cliquez ici.

Localisation et hébergement

Quel est votre emplacement idéal ? Est-ce près de la côte ou dans une forêt ? Est-il proche d’une ville ou d’une destination touristique ? Est-il proche de bonnes liaisons de transport ? L’emplacement est essentiel, tout comme le type de logement que vous choisissez, qu’il s’agisse d’une tente de safari de luxe ou d’un lodge plus grand adapté aux groupes familiaux. Nous sommes passionnés par le glamping et nous proposons une large gamme d’hébergements pour convenir à tous les types d’hôtes, du Woody Junior conçu pour les couples à la recherche d’une pause romantique au « Luxury Lodge » pour les familles en quête de luxe et d’espace.

Lois et règlements

Lorsque vous démarrez votre entreprise de glamping, vous devez vous conformer aux règles et réglementations locales et obtenir les autorisations et les documents nécessaires. Cela varie d’un pays à l’autre et les autorités locales peuvent également avoir leurs propres règles. Commencez par contacter l’autorité locale pour savoir ce que vous devez faire. 

Financement

Vous aurez besoin d’un plan d’affaires si vous demandez un financement à une banque. Les entreprises de tous les secteurs peuvent faire faillite et c’est souvent dû à une mauvaise planification. Vous devrez produire un plan d’affaires qui expose tous les détails du fonctionnement de l’entreprise, notamment le marché cible, ce qui la distingue de la concurrence, l’expansion du marché du glamping et vos prévisions de revenus. Vous devrez également produire une analyse coûts-avantages. Vous trouverez ici de plus amples informations sur la manière d’élaborer un bon plan d’entreprise.

Vous avez besoin de développer votre communication digitale pour accueillir un site de glamping. Pensez à fibroweb pour la création de votre site internet, la gestion de vos réseaux sociaux, vos gestion de contenu…

Notre équipe serait fier de vous compter parmi nos clients.

×