Twitter enregistre une augmentation de 71% du volume des conversations sur les jeux et les sports !

Twitter et l'esport !

La seconde moitié du mois de mars a vu le volume des conversations sur les jeux vidéo augmenter de 71 % par rapport aux deux premières semaines, selon les chiffres publiés par Twitter. En outre, on a constaté une augmentation globale de 38 % des auteurs uniques et aux États-Unis, on a constaté une augmentation de 89 % des conversations et de 50 % des auteurs uniques.

Avec le coronavirus (COVID-19) qui maintient une majorité de la population à la maison, les jeux et l’ esport ont connu une augmentation significative du nombre de spectateurs et de l’engagement. En fait, l’esports est désormais recherché en termes de contenu vidéo sur des chaînes telles que ESPN, Disney XD et FOX Sports, en remplacement des événements sportifs qui ont été annulés.

Selon Twitter, Fortnite est le numéro 5 mondial des tweets sur la plateforme de médias sociaux, tandis qu’aux États-Unis, Fortnite se classe au quatrième rang – les deux chiffres ayant été mesurés au cours des 30 derniers jours. Overwatch se classe au 9e rang mondial, en grande partie parce que les matchs de la Overwatch League ont repris le 21 mars.

En ce qui concerne les structures esportive sur Twitter, FaZe Clan est le numéro 1 des tweets sur l’organisation sur la plateforme, avec G2, Made in Brazil, Fnatic et Cloud9 complétant le top 5, respectivement.

×